Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Chachou
14 septembre 2009

1ère EScale !

En fait, il s'agit de la 1ère escale puisque le 1er challenge était le décollage !!

Le pays visité :

PAYS BAS

ESCHER : 1948, mains se dessinant, Musée Escher.



Maurits Cornelis Escher (17 juin 1898 - 27 mars 1972) est un artiste
néerlandais, connu pour ses gravures sur bois, lithographies et mezzotintos,
qui représentent des constructions impossibles, l'exploration de l'infini, et
des combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes
totalement différentes.
Son œuvre expérimente diverses méthodes de pavage en 2 ou 3 dimensions ou représente des
espaces paradoxaux qui défient nos modes habituels de représentation. L'œuvre d’Escher
a séduit de nombreux mathématiciens auxquels il se défendait d'appartenir. Il
aimait à dire à ses admirateurs : « Tout cela n'est rien comparé à ce que je
vois dans ma tête ! ».
Parmi les exemples connus de son travail, on compte Dessiner, un dessin où deux mains se dessinent l'une l'autre, Le ciel et la mer dans lequel des jeux d'ombre et de lumière transforment des poissons dans l'eau en oiseaux dans le ciel, et Montée et descente où des files de gens montent et descendent des escaliers dans des boucles infinies, sur une construction qui, bien qu'impossible à construire, peut être dessinée en utilisant des astuces de perspective.


Faire un prolongement de photo afin de perdre notre oeil entre réalité et imaginaire...

Ma page :

aux_portes_de_Midoun

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était un exercice périlleux pour moi !! Je déteste les prolongations de photos ! lol !!
Finalement, ma page me plait un peu quand même et ce challenge m'a permise de me replonger dans mon album à peine commencé de Djerba !!

Publicité
Commentaires
K
Superbe page au rendu extra !!!!!!!!
V
ton idée est absolumment géniale!!bravissimo!
Publicité
Archives
Publicité